Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
23 septembre 2011

Let's get the road trip started

LA véritable aventure et la liberté commence !

Trouver un véhicule n'a pas été vraiment difficile car Mike et Nico cherchaient à vendre leur 4x4 ce qui tombait plus que bien! Un Land Rover Discovery V8 i s'il vous plaît.

SAM_0937

Une fois tout un tas de papiers réglé, nous étions devenus les propriétaires du Super Tankeur (anciennement le Monster de Mike et Nico) :

  • le changement de propriétaire
  • l'assurance de la voiture que nous avons contracté avec la banque.
  • la REGO obligatoire pour chaque véhicule : sorte de taxe qui doit être payé par le propriétaire. Petit conseil : le mieu est d'être immatriculé WA pour des questions de praticité.

Nous étions maintenant 4 à vivre dans un 4x4, Toto, Jojo (ami d'enfance de Toto), et Chloé (ancienne collègue du CEPE). Plusieurs séances de nettoyage et le chargement en tetris dans le 4x4, nous étions fin prêt pour notre traversée de l'Australie.

 1ère ETAPE : Les Blues Mountains

Les Blues Mountains sont la destination où les australiens vont  pour se retrouver au frais. C'est peu dire !!!! Notre première nuit de camping à Katoomba ne fut effectivement pas des plus chaudes elle fut même glaciale. Demandez à Toto avec son ptit drap de soie ^^ Heureusement la "petite" randonnée du lendemain à Katoomba Falls, dans les mines nous a bien réchauffé. 925 marches ça réchauffe! Pourquoi Blues Mountains au fait? Et bien les montagnes sont remplis d'eucalyptus dégagent une brume bleutée.  Du coup on a vraiment l'impression que les montagnes sont bleus. 

Nous avons pu voir les Three Sisters qui dominent l'ensemble de la vallée. Selon la légende aborigène trois soeurs auraient été transformées en pierre par leur père pour les protéger des avances de trois jeunes hommes. Le sorcier qui les avait transformé serait mort avant de pouvoir inverser le sort. 

oz 19

Nous avons ensuite pris la route direction Richmond (passage obligé pour Toto) pour prendre le ferry, et poser le campeman au bord du lac de Budgevoi.

oz 20

Petite annecdote : le début de notre road trip n'a pas été des plus facile car il nous aura fallu plus d'une heure et plusieurs tour en rond pour enfin arriver à sortir de sa route. Note pour plus tard un GPS même à l'étranger c'est pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
Newsletter
Publicité