Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
23 septembre 2011

On the road again (New Castle-Byron Bay)

Notre road trip continua jusqu'a la plage de New Castle et les vignes de la Hunter Valley. La Hunter Valley est une des plus anciennes régions viticoles d'Australie possédant plus de 140 domaines vinicoles. Le prix des dégustations étant exhorbitant nous avons continué notre chemin vers Nelson Bay et ses pélicans. Notre premier camping sauvage fut sur la plage d'Anna Bay. Comme premier campeman sauvage on ne pouvait pas mieux tomber. Un décor digne d'un paysage lunaire avec ses dunes de sables étincelant à perte de vue. 

oz 21

Le lendemain nous partions à Port Macquarie littoral magnique bordé de palmiers, de plages de sables fins où on voit passé quelques fois des baleines, ce qui fut d'ailleurs notre cas. Le soir même, nous posèrent notre campeman dans un camping désinfecté près de Crescent Head au mileu de nul part. On se serait cru dans un camping hippie vu l'ambiance qui y régnait, le tout à côté d'une plage identique à celle de la série Lost. La pluie s'invitant le lendemain nous n'avons pas pu profiter de l'endroit autant que prévu. Pour nous réconforter et surtout nous réchauffer un ptit déj à Kempsey s'imposait. Un ptit déj bien à l'australienne à base de pancakes au sirop d'érable, de bacon et de toasts grillés. Yummy !!! Sur la route on passa ensuite par Coffs Harbour où nous avons pu appercevoir ce que certain considère comme un emblème national : la BIG BANANA ... Une banane géante en béton armé. Que voulez vous les australiens sont parfois étranges. A Angourie nous avons de nouveau apperçu des baleines ça deviendrait presque habituel. Quand aux kangourous on en voit un peu partout même sur les terrains de golf ! 

oz 22

La pluie nous poursuivant, nous nous sommes résignés à dormir dans le 4WD à Lennox Head. Autant dire que dormir à 4 dans un 4x4 c'est mission impossible! Face à cette tempête tropicale, nous avons du retourner pour quelques jours en backpacker à Byron Bay. "Byron Bay destination la plus célèbre de la région, ville splendide où les collines verdoyantes rencontre la côte" euh ben en faite on a pas eu cette chance parce que sous la pluie c'est toute de suite moins bien.  L'ambiance à Byron Bay est un peu hippie, à la fois new age  et à fond sur l'écologie et les thérapies alternatives.

oz 23

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 979
Newsletter
Publicité