Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
11 octobre 2011

Port Hedland et ses tortues

Port Hedland est le premier port exportateur de minerai de fer en Australie mais également le point de chute des tortues qui viennent pondre. De novembre à février, les tortues à dos plat, comme on les appelle, viennent pondre sur les plages, dont celle de Cemetery Beach. Pour ne pas les effrayer, nous devions respecter certaines règles que l'office de tourisme nous avait communiqué (respect d'une certaine distance, ne pas toucher les tortues, éviter le flash ...).

oz 36

Lorsque les tortues décident de sortir de l'eau au soleil couchant, les femelles cherchent leur lieu de ponte et commence à creuser un trou avec leurs pattes arrières par de vigoureux mouvement. Les tortues y déposent alors leurs oeufs se qui peut prendre 2 à 3 heures. Elles rebouchent ensuite le trou afin de cacher les oeufs. Souvent l'emplacement du nid est exactement le même l'année suivante. Ce fut une expérience hors du commun car les tortues étaient vraiment à quelques pas de nous. 

 

Petite annecdote : Nous avons trouvé notre arbre de Noël avec un plus à son pied 3 énormes cadeaux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
Newsletter
Publicité