Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
11 octobre 2011

Ningaloo Reef

Le Ningaloo Reef est un des plus beaux récifs d'Australie qui regorge d'une riche faune marine.


oz 44 

Exmouth fut notre point de chute avant notre trip dans le Cape Range National Park : changement des pneus, achat du matériel de snorkeling (maque, tuba, palmes), approvisionnement... Chose étonnante mais courante à Exmouth, une famille d'émeus qui se promènent en toute liberté dans les rues de la ville. 

P1070584

Le Cape Range National Park est pour moi l'un des plus beaux endroits de l'Australie. Ce parc couvrant 51 000 ha, avec ses plages de sables blancs et ses eaux turquoises offrent un magnifique spectacle aussi bien au dessus que sous l'eau grâce à ses coraux et ses poissons. 


oz 45

Une fois nos masques, tubas et palmes revêtis, les séances snorkeling s'enchaînèrent : à Lakeside le premier jour puis à Turquoise Bay, le second. Ce deuxième jour, j'entamais ma journée par un réveil hors du commun. En effet, ce matin là je me suis fais réveiller par un kangourous qui léchait ma tête à travers la tente. UNBELIEVABLE !


oz 46

Le snorkeling à Turquoise Bay était vraiment magique : l'eau turquoise, le corail de couleur (bleu, jaune ...) et tous ses poissons multicolores. Les trois jours au Cape Range furent vraiment mémorable, mais ma plongée à Coral Bay me réserva une belle surprise. C'est en effet là bas, que j'ai pu nager avec une tortue !

Ningaloo Reef Resort-5

Petite annecdote : A Exmouth, on aura mis plus de 4 heures (!!!) pour faire cuire des patates dur un barbecue, forcément il ne marchait qu'à moitié. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
Newsletter
Publicité