Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
18 octobre 2011

Aux frontières de l'étrange de Shark Bay...

Sur la route vers Carnarvon, nous avons pu appercevoir au loin des minis tornades. Et ce n'était que le commencement des choses étranges. En effet à la lisière de la ville, nous avons été voir l' OTC Dish. Vous vous demandez bien ce que cela peut être ... En faite c'est une antenne de télécommunications, installée en 1966 par la Nasa pour suivre des misssions spatiales.

SAM_1513

Quleques kilomètres plus loin, nous étions face à une série de blowholes, ou en français trous du souffleur. Vous ne voyez toujours pas je suppose ^^ Ce sont des cavités dans la roche, au bord de la côte déserte, dans lesquelles la mer s'engouffre pour ressortir sous formes de jets.


oz 47

C'est d' ailleurs sur ce site que nous avons rencontré notre lift, Carlo. Un allemand qui se promenait seul autour de Carnarvon, en attendant que ces amis gagnent assez d'argent pour reprendre leur route. Notre co-voiture avec ce dernier se termina donc quand nous quittâmes Carnarvon pour la réserve marine d'Hamelin Pool.

Hamelin Pool est un des rares lieux de la planète, où l'on peut observer les « fossiles vivants » répondant au nom de stromatolithes, apparus il y a 3,5 milliards d'années !!! C' est le seul endroit au monde où les stromatolites continuent à croître du fait de la forte salinité du lagon. Découvertes à la fin des années 1950, les stromatolites sont des structures en forme de choux-fleurs créées par une association microbienne et qui par photosynthèse produisent de l'oxygène. Ils sont à la fois les dépositaires des premières traces de vie sur Terre et à la fois les premières manifestations de cette vie.  


oz 48

Preuve que l' Australie n'est finalement pas si grande, c'est au vieu camping qui abrite le site des stromatolites que nous avons retrouvé Aurel et Rossi, un couple franco-irlandais que nous avions rencontré à Sydney. Ces derniers travaillaient dans ce "camping" (entre parenthèse car on n'était même pas 10), ancienne centre téléphonique à l'ambiance des années 50.

P1070780

Après nous avoir présenté à leur patron, ce dernier nous proposa une nuit gartuite en échange de quoi nous devions nettoyer la cuisine. Cuisine qui n'était même pas sale ! 

 

Petite annecdote : Quelques jours après notre départ de Carnarvon, la ville fut innondée. Plus de 7,8 mètres d'eau !!! Du jamais vu depuis 50 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
Newsletter
Publicité