Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
18 octobre 2011

De Monkey Mia à Kalbarri

La plage de Monkey Mia doit sa renommée mondiale à ses dauphins sauvages qui viennent chaque jour pour s'y nourrir. Ayant manqué l'heure du nourrissage, nous avons décidé de passer le reste de la journée à flâner dans la piscine du resort, après avoir savouré, en face de la mer, un délicieux fish & chips. En tant que backpackers purs et durs, nous avons décidé de ne dormir ni dans le resort, ni dans le camping. Nous avons alors trouvé une cachette le long de la plage pour planter nos tentes. Bon c'est vrai que nous ne voulions pas pas payer mais c'est ça l'aventure aussi ! 


oz 49

Le lendemain nous avons été voir les dauphins. La journée ayant plutôt bien commencée, nous décidâmes de la poursuivre au National Park François Péron, réputé pour ses falaises spectaculaires et ses plages de sable blanc. Manque de bol, la durite lâcha quelques minutes après notre entrée dans le parc. Et chose étrange elle a laché à 230 000 km tout rond. Fort heureusement nous avions prévu suffisament d'eau, vue la chaleur qu'il faisait ce n'était pas de trop ! De plus nous avions notre Mac Gyver. Nous fûmes donc contraint de passer notre après midi à Dehnam, en mode mécanique.

SAM_1639 Denham

Le soir venu, nous avons planté notre campeman sur la falaise d' Eagle Bluff. Le moins que l'on puisse dire c'est que le vent était bien présent. 

SAM_1641 Eagle Bluff

Le lendemain nous avons continué de longer la côte de Shark Bay, passage à Shell beach, une plage de 6 km de long où de minuscules coquillages empilés sur une épaisseur de 10m ont remplacé le sable. Chose étrange, sous l'effet de la pluie, ces coquillages forment de solides briques blanches.

P1070842SAM_1647

Notre petit tour sur la bay s'est terminé à Kalbarri. Kalbarri National Park qui abrite dans son bush une faune et une flore très riche avec ses pistes de sable jaune doré. Un très joli petit tour de 4x4 avec des panoramas sur et dans les gorges magnifiques.

 SAM_1655SAM_1651

Petite annecdote : Après la durite qui a sauté, on a gentillement ensablé le 4x4 en voulant trouver un endroit pour dormir. Les joies de la mécanique :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 979
Newsletter
Publicité