Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
18 octobre 2011

En WWOOF in my wonderful family

J' ai fais pas mal de belles rencontres en Australie mais celle là fut vraiment extraordinaire !!!!

Une fois le 4x4 vendu, j'ai décidé de partir en WWOOF (Willing Workers On Organic Farms). Le principe est simple, en échange d'un travail de quelques heures par jour dans dans une ferme biologique, la famille d'accueil australienne vous offre le gîte et le couvert. Une expérience donc plutôt sympa et unique. Une bonne façon de découvrir le vrai mode de vie australien. Pour trouver une ferme il suffit de s'inscrire sur internet sur le site : http://www.wwoof.com.au/, ou d'acheter le bouquin à Peterpan (55$ environ).

SAM_1999

Je suis donc tombée par hasard sur une petite annonce d'une famille qui proposait de faire du jardinage, de nourrir les chevaux et autres animaux et de prendre soin de la maison en échange du logement. Proporiété au nom de "Majik" avec chevaux, poney, piscine, trampoline près de Perth.

SAM_1873SAM_1854

Mon annonce coup de coeur dès le départ. Je suis donc entrée en contact avec Karen, la mère de famille qui me proposa de rester une semaine.

Petite présentation de ma silly family :


oz 53 

Notre première rencontre annonçait déjà le début d'une longue sucession de fous rires et d'instants inoubliables. En effet, pas facile de loger ma planche de surf dans la voiture, qui a fini entre moi et Karen. La pauvre ne voyait plus rien du coup j'ai du faire le GPS. A mon arrivée, les jumeaux qui finalement n'étaient pas des jumeaux (erreur d'impression du WWOOF), m'ont porté ma valise jusqu'à ma chambre. Chambre qui je dois le préciser était remplie de roses fraîchement cuieillies. Ma propre chambre, j'avais oublié ce que c'était ... Le reste de la journée, Karen  m'avait donné pour mission de barboter dans la piscine avec une ptite coupe de champagne ! J'ai du me pinser plusieurs fois pour savoir si c'était vrai. Autant vous dire qu'à peine arrivée je n'avais pas envie de partir. Et d'ailleurs ce qui ne devait s'avérer que quelques semaines se transforma en 3 mois. 

SAM_2313

Durant mon séjour je me suis donc occupée de la propriété et des animaux. Je n'ai pas considéré ça comme du travail car c'était un plaisir de le faire et de les aider. La contrepartie de mon travail : des soirées pancakes, les merveilleux et délicieux ice coffe de Karen, les pauses cappucinos entre filles au centre commercial, les soirées DVD/chocolat/glace en famille, et le traditionnel porridge du matin.

udata1SAM_1865

Ma famille étant passionnée d'aviron et en tant que nouveau membre de la famille, j'ai donc découvert ce nouveau sport, que l'on pratiquait toutes les semaines avec la team des Lackers.  Si les début furent relativement fatiguant, les courbatures ont vite disparu. Les regattes du Western Australia étaient palpitantes, surtout celle où je me suis retrouvée juge ^^ Celle de Bunbury avec les dauphins fut également mémorable. Bon et puis les filles, je vous passe les détails des entraînements du jeudi qui étaient l'occasion pour Karen et moi de voir du beau monde torse nu ... 


oz 57

Les semaines étaient aussi rythmées par les entraînements et les matchs de basket des garçons, avec le traditionnel subway et ses mythiques fairy lights. Les fairy lights comme on les appelait, c'était toutes les lumières de Perth la nuit qu'on allaient admirer sur la colline une fois le basket terminé. Une vue magique ! 

Mais mon activité préférée restera les balades à vélo et à cheval sur la plage de Kwinana. Un vrai bonheur. 

SAM_2124

Bref comme vous avez pu le comprendre j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette famille qui pendant 3 mois m'a considéré comme leur fille, me présentant même comme tel aux gens. La séparation fut extrèmement difficile, toute les bonnes choses ont une fin. Heureusement l'arrivée d'Emilie et Fabien en Australie allait me changer les idées.

udataSAM_2404

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
Newsletter
Publicité