Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
18 décembre 2011

Crazy Melbourne ! La boucle est bouclée !

Me voilà donc arrivée à la fin de mon trip autour de l'Australie direction le Victoria. Première fois que je voyage réelement seule en Australie. Melbourne, capitale du Victoria, est la deuxième agglomération urbaine d'Australie après Sydney. C'est une ville multiculturelle mélant architectures victoriennes et oeuvres futuristes. 


oz 68

Melbourne est une ville débordante de vie de d'animation notamment à Fitzroy et à Saint Kilda. C'est pourquoi je choisis un backpacker à Saint Kilda, banlieue située de plus au bord de  la mer :) 

SAM_3051

SAM_3105SAM_3097

A peine arrivée je cavalais dans Bourke Street, une rue animée à la fois par des artistes de rue et ses boutiques de luxe. Melbourne étant également réputée pour son mauvais temps je n'y échappais pas. Comme en France, rien ne vaut un bon film quand il pleut. A défaut d'avoir une télévision, let's go to the cinéma. Session Fast & Furious 5 en VO.

Le soir venu je faisais connaissance avec mes colocataires et colocatrices de chambre. A partir de cet insatnt mes nuits à Melbourne furent tout sauf calme (party, party, party). 


Didgeridoo australien

Le lendemain après une courte nuite, je visitais le Royal Botanic Gardens situé sur les rives de la Yarra (principal site naturel de Melbourne, les rives sont bordées de parcs, ponts, promenades ...). Ma promade se suivit dans le Kings Domain, où se dresse le Shire of Remembrance, bâtiment érigé en souvenir des soldats tués lors de la 1ère GM. Je découvrais enfin le Federation Square, coeur du centre ville.


oz 69

 

Petite annecdote : Après 11 mois sans être allée chez le coiffeur je décide d'y faire un tour avant mon retour en France. Pas top les cheveux verdatres et sec comme de la paille. Je vous laisse imaginer la tête de la coiffeuse... Il aura fallu plus de 2h pour arriver à quelque chose de correct !

SAM_3120

Mercredi 11 mai 2011, le jour fatidique est arrivé, au programme plus de 24h de vol pour retourner en France. Premier vol : Melbourne-Sydney, suivit d'un second vol : Sydney-Singapour, et enfin un troisième vol : Singapour-Paris CDG. Un long long long trajet sans parler du trajet en train de Paris à Poitiers qui fut encore plus long ! Une éternité ce retour !!!

Le retour en France fut un véritable choc et pas vraiment dans le bon sens du terme, ma première crise d'angoisse à l'aéroport CDG. Comme on dit trop de français tue le français. Heureusement, la petite soirée pour mon retour avec mes amis m'a remis d' aplomb. Sans parler de la nuit de sommeil qui s'en suivit, où là on se rend compte du décalage horaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
Newsletter
Publicité