Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
22 septembre 2011

En route pour l’aventure

Dimanche 20 juin 2010 : mon périple en direction de l’Australie commence enfin. 

1ère étape : Paris

Départ en gare de Poitiers, une heure de TGV plus tard et quelques larmes versées me voilà à Paris. Fête de la musique oblige je me dois de rester quelques jours encore en territoire français. Après cette petite pause musicale riche en fous rires et les derniers aurevoir fait, me voilà rendue chez la sœur d’Antoni (qui j’ai oublié de le préciser m’accompagne dans ma mission) pour ma dernière nuit en France.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaisse pas Toto :

215457_10150151967197405_737177404_6479543_4849055_n

  

Name : Antoni alias Toto

Age : 24 

Profession : tout fraichement sorti d’une saison au Club Med

 

2ème étape : Australie

Le jour J tant attendu est arrivé, mercredi 23 juin, hop hop hop direction Aéroport Paris Charles De Gaulle. Première fois que je prends l’avion pour un si long trajet (24h de vol tu m'étonnes) et en plus dans l’A380.

P1050098

Après avoir visionné plusieurs films (dont certains en anglais sous titrés en chinois...) et mangé des plats à base d’œufs au goût pas vraiment fameux, nous voilà arrivés à Singapour pour notre escale. Pour ceux qui ne le savent pas l'aéroport de Singapour est l'un des meilleurs au monde (boutiques à gogo, piscine, cascade, salles de cinéma gratuites ...) Manque de bol, notre avion ayant eu une heure de retard nous n’avons pas eu le temps de le visiter.



oz 1

Jeudi 24 juin, 18h55 heure locale à Sydney : nous sommes enfin en Australie mais ne réalisons toujours pas. Le passage à la douane se passe plutôt bien même si bien sure ma valise fait l’objet d’une fouille. Une fois cette inspection terminée, nous rejoignons le Jolly Swagman Backpacker (Backpackers Budget Accommodation | Sydney Backpackers Hostels ...)

SAM_0116

Petite anecdote : manque de bol nous aurons attendu plus d’une heure avant que la navette du backpacker vienne enfin nous chercher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Memories of a Frenchie in Australia
Publicité
Memories of a Frenchie in Australia
  • Sea Surf and Sun vous voilà en Australie!! Découvrez un avant goût de mon voyage hors du commun en Australie, et quelques conseils pour ceux désireux d'y aller. Parce qu'on ne peut pas tout raconter dans une simple conversation ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 983
Newsletter
Publicité